Activités / 活動の予定
Cours en ligne / 授業

Fermer 2016-2017 : Débutant

Fermer 2017-2018 : Débutant

Contact / 問い合わせ
Pour envoyer un message à l'association, il suffit de cliquer ici, puis de compléter le formulaire.


Avec Chrome, vous ne voyez pas le contenu de la rubrique « Activités » ? Cliquez pour accéder au calendrier de l'association.


Compiègne-Shirakawa sur Facebook Compiègne-Shirakawa sur Twitter Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter !

Visites / アクセス数

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Bienvenue sur le site de l'association Compiègne Shirakawa

L’association Compiègne-Shirakawa a pour but de faire découvrir la culture japonaise aux Compiégnois à travers de nombreuses activités ou des relations avec la ville jumelle de Shirakawa.

コンピエニュ・白河協会のウェブサイトです。ようこそ!

Les 3 dernières nouvelles

Récital de piano - par armel le 18/04/2018 - 21h22

Shiho Narushima donnera un concert de piano à Paris le 20 avril prochain. Elle a été professeure de piano au conservatoires de Noyon et de Chantilly ainsi qu'à Compiègne. Japonaise, elle est originaire de la ville de Niigata.

Elle présentera de magnifiques pièces écrites par des compositeurs japonais. Et également des pièces très élégantes de Cécile Chaminade et des morceaux de Franz Liszt.

► 9 passage de la Main d'Or, 75011 Paris
Réservation indispensable au rebecca.tepfer@gmail.com
Participation aux frais de l'artiste souhaitée
Vendredi 20 avril à 20h

Shiho Narushima, piano

Programme :
  • Cécile Chaminade (1857-1944) : Solitude, Thème varié
  • Kazumi Yanai (1947) : 4 tableaux japonais
  • Rikako Watanabe (1964): Les sirènes et des bougies rouges
  • Franz Liszt (1811-1886) : Jeux d'eaux à la villa d'Este, Consolation, 12e rhapsodie hongroise

... / ... Lire la suite


Ciné : The Third Murder - par armel le 07/04/2018 - 22h24

Le nouveau film de Hirokazu Kore-Eda sort dans les salles françaises ce mercredi 11 avril. Le titre de ce nouveau long-métrage : The Third Murder. Le grand avocat Shigemori est chargé de défendre Misumi, accusé de vol et d’assassinat. Ce dernier a déjà purgé une peine de prison pour meurtre 30 ans auparavant. Les chances pour Shigemori de gagner ce procès semblent minces, d’autant que Misumi a avoué son crime, malgré la peine de mort qui l’attend s’il est condamné. Pourtant, au fil de l’enquête et des témoignages, Shigemori commence à douter de la culpabilité de son client.

Avec The Third Murder, Hirokazu Kore-eda voulait tout d'abord dépeindre avec précision le travail d'un avocat. « Lorsque j'en ai parlé avec certains d'entre eux, ou avec le responsable juridique de Tel père, tel fils, tous m'ont affirmé qu'un tribunal n'était pas le lieu où se détermine la vérité, que personne ne pouvait la connaître. J'ai trouvé ça intéressant et me suis dit que, si tel était le cas, j'aurais envie de faire un drame judiciaire dans lequel la vérité ne serait pas révélée. »

Il n'est planifié que dans 59 salles dont aucune à proximité de Compiègne. Il va falloir vous accrocher pour le voir. S'il passe près de chez vous, profitez-en !

... / ... Lire la suite


Se former pour réaliser des jardins japonais - par armel le 03/04/2018 - 21h15

Une formation sur la mise en œuvre des jardins japonais se déroulera du 16 au 20 avril au Château de Millemont dans les Yvelines. Elle aura lieu en présence du Maître japonais Hiromi HOSHI. Cette formation se veut essentiellement tournée vers la pratique et prendra la forme d’un chantier école. Une seconde semaine de formation sur le même thème mais avec des constructions différentes aura lieu au même endroit du 22 au 26 octobre 2018 avec Takumi YONEYAMA, un autre professeur japonais de renom.

Le coût de la formation est de 900 € TTC (hors frais de repas et d’hébergement). Il y a une possibilité de dormir sur place au château pour 30 € par nuitée.

► Pour en savoir plus : Olivier Geslin - Niwashi.fr - 06 72 40 98 42

... / ... Lire la suite



Espace privé

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 415 membres


Connectés :

( personne )
Lettre d'information
Recherche



Sondage
Êtes-vous déjà allé au Japon ?
 
1 fois
2 fois
3 fois ou plus
Jamais mais j'en rêve
Jamais et pas envie
Jamais
Résultats
^ Haut ^