Activités / 活動の予定
Cours en ligne / 授業

Fermer 2015-2016 : Débutant

Fermer 2016-2017 : Avancé

Contact / 問い合わせ
Pour envoyer un message à l'association, il suffit de cliquer ici, puis de compléter le formulaire.


Avec Chrome, vous ne voyez pas le contenu de la rubrique « Activités » ? Cliquez pour accéder au calendrier de l'association


Compiègne-Shirakawa sur Facebook Compiègne-Shirakawa sur Twitter Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter !

Visites / アクセス数

   visiteurs

   visiteur en ligne

Bienvenue sur le site de l'association Compiègne Shirakawa

L’association Compiègne-Shirakawa a pour but de faire découvrir la culture japonaise aux Compiégnois à travers de nombreuses activités ou des relations avec la ville jumelle de Shirakawa.

コンピエニュ・白河協会のウェブサイトです。ようこそ!

Les 3 dernières nouvelles

Photos du repas de fin d'année - par armel le 22/08/2017 - 15h36

 Quelques photos du repas de fin d'année sont en ligne. Pour les regarder, rien de plus simple, il suffit de se connecter (ou de se créer un compte si ce n'est déjà fait). Ensuite, allez sous la rubrique "Diaporama" et choisissez le diaporama que vous souhaitez visionner. Ils sont classés par année.

Ciné : Lumières d'été - par armel le 19/08/2017 - 20h39

Lumières d'été est un film franco-japonais. Il est sorti dans les salles le 16 août 2017. Ce film raconte l'histoire d'Akihiro, réalisateur japonnais. Il vient de Paris, où il vit, et se rend à Hiroshima pour interviewer des survivants de la bombe atomique. Profondément bouleversé par ces témoignages, il fait une pause et rencontre dans un parc une étrange jeune femme, Michiko. Petit à petit, il se laisse porter par la gaîté de Michiko et décide de la suivre pour un voyage improvisé à travers la ville, jusqu'à la mer.

Le film a été réalisé par Jean-Gabriel Périot. Celui-ci avait déjà abordé le thème d’Hiroshima dans 200 000 fantômes, court-métrage documentaire autour de la mémoire de la bombe qu'il a réalisé en 2007. Le réalisateur a donc choisi de revenir à cette thématique avec laquelle il entretient une relation forte. Il explique pourquoi :

"C'est un endroit avec lequel je continue à entretenir une relation forte. J’y vais quasiment tous les ans, j’y ai des amis, une part de ma vie… Quelque chose me rattache à cette ville, son histoire bien sûr, mais aussi la manière dont elle existe aujourd’hui. J’ai ressenti le besoin de faire un nouveau film sur Hiroshima, sur comment l’histoire du bombardement persiste à survivre, comment elle continue à avoir un impact sur le présent. Lumières d’été était aussi une manière d’exprimer ce qu’Hiroshima m’a appris, ce que la rencontre avec cette ville m’a apporté."
Ce film n'est sorti que dans 47 salles en France. Vous pourrez le voir notamment à Paris ou à Lille.

► En savoir plus avec Allociné...

... / ... Lire la suite


Expo : Mémoires et lumière - par armel le 15/08/2017 - 19h02

Mémoires et LumièreJusqu'au 27 aout 2017, profitez de l'exposition photo "Mémoires et lumière", si vous passez à Paris. Elle se tient à la Maison européenne de la photographie (MEP), 5-7, rue de Fourcy dans le quatrième arrondissement.

Dès le début des années 1990, la société d'impression japonaise Dai Nippon Printing Co. Ltd constitue pour la MEP une importante collection représentative de la photographie japonaise de la deuxième moitié du XXe siècle. L'exposition investit la quasi-totalité des espaces de la MEP et propose une large sélection de chacun des 21 photographes de la donation, riche aujourd'hui de 540 pièces.

Cette exposition est dédiée à la mémoire de Keiichi Tahara, 1951-2017, et de Hiroshi Yamazaki, 1946-2017.

Horaires : Du mercredi au dimanche de 11 h à 1 9h 45
Tarifs : 9 € (réduit : 5 €)

► Pour plus d'informations : www.mep-fr.org/event/memoire-et-lumiere

... / ... Lire la suite



Espace privé

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 396 membres


Connectés :

( personne )
Lettre d'information
Recherche



Sondage
Êtes-vous déjà allé au Japon ?
 
1 fois
2 fois
3 fois ou plus
Jamais mais j'en rêve
Jamais et pas envie
Jamais
Résultats
^ Haut ^